mercredi 17 novembre 2021

La recevoir : le blog de Ty - Les enfants disent les choses les plus horribles…

 

L’année 2010 semble avoir été fertile aux USA en naissances de blogs chez les jeunes femmes adeptes de la fessée. Ces blogs n’ont malheureusement pas été poursuivis très longtemps. Vite abandonnés, ils permettent à la fois de découvrir des personnes intéressantes et de développer une certaine frustration au sujet du devenir de ces adeptes enthousiastes de la déculottée bien claquante. Le blog dont je vais vous parler maintenant -« Getting it », autrement dit « La recevoir », et on sait bien de quoi il s’agit, surtout quand on regarde l’adresse du blog- a duré de juillet à octobre 2010, plus longtemps que celui de « tiger », mais exactement à la même époque.


Contrairement à « tiger », Ty est passée aux actes : elle reçoit la fessée (et l'a déjà donnée) mais elle n’a pas spécialement envie qu’elle soit trop rude, peut-être parce qu’elle sait ce que c’est que d’en recevoir une bonne de temps à autre. Aucune des deux ne s’oppose à être photographiée cul nu et les fesses rouges, mais Ty, qui a franchi le pas et en a reçu quelques bonnes, nous fait bénéficier de quelques clichés qui ne rendent malheureusement pas totalement justice à ses jolies fesses, à part une photo cadrée un peu plus large que je publierai ci-après.

"Les fesses encore fumantes de la fessée reçue", cliché publié le 31 août 2010


"Ce soir je vais être ta vilaine fille", cliché publié le 04 août 2010


Premier cliché publié par Ty de ses fesses nues et rougies par une fessée, le 19 juillet 2010

 


 



Ces deux jeunes femmes veulent être fessées, et elles veulent l'être cul nu, par un homme, et un seul à la fois, qui les connaît bien et partage leur vie, mais tiennent beaucoup à garder secrètes leurs fessées et par là même leur goût pour les recevoir, car toutes les deux sont sexuellement excitées par la fessée, même punitive, et même si elle peut les amener aux larmes. Mélange de sucré/salé…

Le blog de Ty ayant duré un peu plus longtemps, je ne vais pas cette fois vous en publier tous les articles. Je vais en particulier faire l’impasse sur une rubrique amusante imaginée par Ty et qui revient régulièrement : « Most Deserved Spanking of the Week » (« Fessée la plus méritée de la semaine »!), où elle désigne une jeune femme et décrit de façon argumentée pourquoi Ty estime que cette jeune femme devrait recevoir une bonne déculottée. Je vous la laisse découvrir. Il faut dire aussi que contrairement à « tiger », Ty, qui ne conçoit recevoir la fessée que par un homme, a des tendances « bi » et a vécu une relation avec une autre femme. Elle nous explique dans son blog qu'elle adore fesser les femmes et aimerait énormément continuer à le faire, ce qui n’est pas le cas à l’époque où elle écrit son blog.
Je vais plutôt me consacrer à la présentation de Ty et à un épisode que je trouve à la fois original et réjouissant, que j’ai mentionné dans le titre de cet article. J'y ai laissé les quelques commentaires rédigés alors. J’ai aussi découvert en lisant son blog que Ty avait répondu au même questionnaire que « tiger » sur la fessée. J’ai décidé de l’ajouter à l’article afin que vous puissiez comparer. Bien entendu, si certaines d’entre vous ont envie d’y répondre et de poster le résultat, elles sont les bienvenues.


Commençons donc par la présentation, en deux temps comme il convient dans ce genre de blog, puisqu’on a souvent à la fois un profil pour l’hébergeur et un article du blog qui présente aussi les choses d’une autre façon :

Sexe              FEMME

Localité         États-Unis

Présentation  Je suis Twyla mais tout le monde m'appelle Ty. Plus facile à dire, je suppose ? Je suis fiancée à un gars nommé Owen Kent. Nous sommes ensemble depuis plus de 3 ans et sommes pratiquement mariés. J'utilise son nom de famille et tout :) C'est notre voyage à travers le monde de la fessée... n'hésitez pas à nous accompagner !

Et voilà au passage (oh, pas sage !) ce que Ty imagine avec délices être le premier événement de sa nuit de noces :




15-07-2010

Bonjour, je dois juste vous informer...

Pourquoi, bonjour le monde de la fessée ! Je suis une observatrice passive depuis trop longtemps et je pense qu'il est temps de me présenter correctement. Je m'appelle Twyla, tout le monde m'appelle Ty, je viens d'un petit état appelé Virginie Ouest (Viriginie occidentale en français, NdT.)... pas Virginie de l'ouest et pas n'importe où près d'une foutue plage. Certains pourraient me juger sur la base de mes racines et dire "ce blog sera une lecture terrible parce qu'elle ne sait probablement pas lire, écrire ou utiliser Internet", mais je suis là pour vous prouver le contraire. J'ai une obsession légère, juste légère, pour tout ce qui concerne Disney. Personne ne grandit jamais vraiment, n'est-ce pas ? Je suis fiancée à un homme merveilleux, doux et attentionné nommé Owen. Il a des bras forts, des mains douces et les plus beaux yeux bleus. Nous avons commencé notre voyage dans la fessée ensemble il y a quelques années et avons finalement progressé vers quelque chose de proche (au minimum son cousin) d'une relation de discipline domestique. J'ai toujours tenu un journal et maintenant j'en ai un spécial juste pour les choses liées à la fessée. N'est-ce pas MIGNON ??





 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 














J'ai trouvé ça dans une boutique Disney pendant les vacances il y a quelques semaines !! J'adore ça!

J'ai décidé que j'avais trop de questions auxquelles un journal ne pouvait pas répondre, mais un blog pourrait aussi le faire. Espérons-le !

Pour nos esprits européens, il est peut-être bon de préciser que si la Virginie est un état côtier de la côte est des États-Unis, un état où il y a des plages (pas très chaudes...), il ne faut pas la confondre avec l'état où habite Ty, la Virginie occidentale voisine, située donc à l'intérieur des terres, et qui est un état montagneux, très rural, à la nature sauvage, mais aussi minier (charbon) et ouvrier. Ses habitants passent souvent pour des ploucs arriérés pour les urbains de la côte est qui habitent les grandes métropoles "voisines" très influentes comme Philadelphie, ou Boston, New-York... Ils sont aussi parmi les plus touchés par la consommation de drogues, ce qui peut sembler paradoxal vu de notre vieux continent. Ces éléments expliquent quelques réflexions acerbes sous le clavier de Ty.

Maintenant que les présentations sont faites et que vous connaissez un peu mieux Ty, voici ce récit assez incroyable et pittoresque dont elle nous fait part dans son blog :

http://otkent.blogspot.com/2010/08/kids-say-darndest-things.html 


06-08-2010 Publié par Ty à 11:54
Les enfants disent les choses les plus horribles… 

Hier, quand j'étais en train de faire du shopping, j'ai entendu quelque chose qui m'a donné envie de révéler que j'étais une camarade de fessée...

Il y avait un petit garçon et sa mère qui vérifiaient devant moi. Ils avaient un énorme tas d'articles sur le comptoir de la caisse et la mère n'arrêtait pas de se mordre la lèvre alors que son total devenait de plus en plus gros. Elle commence à fouiller dans son portefeuille, à compter son argent liquide, voyant qu'elle n'en a pas assez, elle cherche une carte de crédit. Elle la sort et continue de jouer avec. Ses yeux ne cessent de grossir au fur et à mesure que le nombre augmente.

Son fils, qui jouait avec son ordinateur de poche, lève les yeux vers sa mère et dit : « Papa n'a-t-il pas dit que tu devais utiliser de l'argent liquide aujourd'hui, plus de cartes de crédit ? »

"Chut fils. Je sais ce que je fais..." dit-elle avec un tremblement certain dans la voix.

La caissière annonce le total comme "158,62" et j'ai pensé que la femme allait s'évanouir. La caissière, constatant la même chose, lui demande très poliment si elle veut remettre quelque chose. Cela ne convient pas à la mère. Elle a alors dit : « Non, je n'ai pas besoin de remettre quoi que ce soit. Je suis autorisée à utiliser ma carte, peu importe ce que mon fils a pu dire. » Et elle glisse la carte. (De façon plutôt impolie si vous me le demandez)

Le fils laisse échapper un sifflement bas et dit "Papa va être furieux..."

« Eh bien, que dirais-tu de lui donner la facture en premier et de cette façon, il pourra se fâcher contre toi à la place de moi ? »

"Pas question !! Je ne veux pas avoir d'ennuis. Je vais lui dire que tu as trop dépensé et ensuite je vais dire à papa de te fesser!"

Le visage de la mère est devenu rouge ! Et elle regarda son fils comme si elle allait l'étrangler. Elle lui chuchota très doucement à l'oreille... "Tu n'es pas censé parler à qui que ce soit de maman recevant la fessée. Je te l'ai déjà dit."

Et il répond haut et fort : "Mais papa dit que s'il ne te fesse pas, tu n'apprendras jamais !!"

C'est sûr que je n'aurais pas voulu être à sa place à elle quand elle rentrerait à la maison…

3 commentaires:


Hermione
6 août 2010 à 14:49

OMD - vraiment? Vous étiez au bon endroit au bon moment pour celui-là. Mais n'auriez-vous pas voulu ramper sous la caisse si vous aviez été à la place de cette femme ?

Merci d'avoir partagé.

Hermione

Ty 6 août 2010 à 15:36

Je sais! Je n'ai pas pu m'empêcher de rougir pour la femme. Elle est sortie la tête baissée et a traîné son enfant hors du magasin. La caissière m'a regardée comme si elle n'était pas sûre que cela venait de se produire.

Ty 😊


Inconnu 9 août 2010 à 23:27

Oh, avoir été là ! Un moment si inestimable. J'aurais rougi à ses côtés aussi. Je ne peux même pas imaginer...

Merci d'avoir partagé!
-barely.pink

 

Et pour connaître encore mieux notre blogueuse, et comparer ses réponses à celles de "tiger", voici ses réponses au même questionnaire, regroupées sous la forme d'un article où non seulement Ty semble beaucoup regretter ne pas avoir été fessée depuis plus d'une semaine, mais où elle nous avoue même que de temps en temps, il arrive aussi que son entrejambe soit claquée au cours d'une fessée, ce qui implique au passage qu'elle l'ait plus ou moins provoqué en maintenant comme une invitation ses cuisses bien écartées, et tant son aveu que son absence de commentaire laissent supposer qu'elle ne déteste pas non plus quelques claques sur le sexe, au contraire :


http://otkent.blogspot.com/2010/09/meme.html

Un mème 14.09.2010 Publié par Ty à 21:11

Voici mon tout premier mème. 😊 Ils m'ont rappelé les anciens sondages myspace et j'avais l'habitude d'ADORER ceux-ci !

Préférez-vous recevoir une fessée à l'extérieur dans un local à bois froid ou à l'intérieur près d'un bon feu de bois ?
F
eu de bois.

Préféreriez-vous recevoir une fessée en public ou en privé ?
Autant j'aimais recevoir une fessée en public, autant je n'irais jamais jusqu'au bout !! En privé c'est bien mieux 😉


Préféreriez-vous fantasmer sur la fessée ou être réellement fessée ?
Êtes-vous sérieux? Être fessée !!

Préféreriez-vous recevoir une fessée pour votre humiliation ou pour le plaisir de votre fesseur ?
Dépend de la situation. Parfois, vous devez être humiliée, d'autres fois j'aime quand Owen s'amuse.


Préférez-vous recevoir une fessée à la main ou à la brosse à cheveux ?
Comme si j'avais le choix !


Préféreriez-vous recevoir une fessée à la ceinture ou à la canne ?
Ceinture! J'ai trop peur de la canne. C'est mon nouveau monstre boogie !!

Préféreriez-vous recevoir une fessée à la palette ou à la cravache ?
Mmm, Owen adore la cravache. Mais nous avons cette formidable palette noire... Dieu merci, l'humanité n'est pas en danger si je n'arrive pas à me décider...

Préféreriez-vous être maîtrisée ou non maîtrisée pendant votre fessée ?
Dépend de la fessée. J'aime quand il me maintient, mais d'autres fois, j'aime chasser ma frustration avec des ruades.


Préféreriez-vous recevoir une fessée jusqu'à ce que vous pleuriez ou jusqu'à ce que vous soyez excitée ?
Je n'ai jamais pleuré pendant une fessée. Presque quelquefois mais jamais de larmes... Mais je suis TOUJOURS excitée.


Préféreriez-vous avoir juste des fesses rouges ou des zébrures/ecchymoses ?
Pour moi, c'est plus une question d'instrument. Je ne sais pas comment répondre.

Ty ne sait peut-être pas comment répondre, mais elle aime de toutes façons beaucoup arborer des marques de fessée, comme en témoigne ce cliché publié le 31 juillet 2010 qu'elle a tenu à publier sous le titre "I'm leaving my fingerprints on you"  ("Je laisse sur toi les empreintes de mes doigts..."), accompagné d'une émoticône de clin d’œil montrant à quel point elle apprécie.
Elle adore ça en fait, avoir ses fesses rougies ou marquées, et elle adore en fournir le spectacle si elle peut nous le communiquer et demeurer anonyme.



Préféreriez-vous recevoir une fessée pour les vilaines choses que vous avez faites ou simplement parce que vous appréciez l'expérience ?
Ça dépend de la situation. Mais je n'ai jamais à décider.


Préféreriez-vous recevoir une fessée avec une culotte remontée/une jupe baissée ou une culotte baissée/une jupe relevée ?
Culotte baissée/jupe relevée... allez, demandez-moi quelque chose d'un peu plus dur que ça !!


Préféreriez-vous recevoir une fessée avec une culotte remontée ou une culotte baissée ?
Je l’apprécie à mi-chemin. 😊

Préféreriez-vous recevoir une fessée quelque peu vêtue ou entièrement nue ?
J'aime quand je suis totalement nue, avec mes poignets attachés, et qu'il a encore tous ses vêtements. Je me sens tellement vulnérable. Il peut s'en aller et me laisser là et je ne peux rien y faire.

Préféreriez-vous que votre fessée soit de nature strictement disciplinaire ou sexuellement attrayante ?
Il y a toujours de l'excitation. Je n'ai jamais vécu une expérience strictement non sexuelle.


Préféreriez-vous être fessée par un homme ou par une femme ?
Homme. Mais j'ai ADORÉ fesser une femme.

Préféreriez-vous être câlinée ou grondée après votre fessée ?
Câlinée.

Préféreriez-vous être fessée OTK ou penchée sur une table/une chaise ?
J'aime les deux. Mais j'aime être penchée en avant contre un mur.


Préféreriez-vous que votre fesseur ait un contact physique avec vous ?
100%


Préféreriez-vous recevoir une fessée dans les bois avec une branche d'arbre, penchée sur le capot d'une voiture, ou dans une école avec une règle penchée sur le bureau de votre professeur/directeur ?
Une branche d'arbre ?? Peut-être une badine... J'aime tout ça. Heureusement, le sort de l'humanité n'est pas en jeu donc je n'ai pas à choisir ;)

Préféreriez-vous être une peste pour votre fesseur pour mériter une fessée ou simplement demander à votre fesseur une fessée parce que vous savez que vous en avez besoin ?
Je ne fais la peste que quand je n'ai pas reçu de fessée et que je me sens coupable de quelque chose. Je l''ai demandée mais normalement, je suis allongé là INNOCEMMENT, et la culotte descend...


Avez-vous reçu une fessée la semaine dernière ?
No
n 😞 Nous avons été troooooop occupés.

Préféreriez-vous recevoir une fessée pour le plaisir physique ou la libération émotionnelle ?

Pouvez-vous en avoir l'un sans l'autre ?

Préféreriez-vous dire à vos meilleurs amis que vous aimez être fessée ou garder le secret ?
SECRET!


Préféreriez-vous que la fessée soit un choix de style de vie ou simplement quelque chose que vous pratiquez en amateur ?
Style de vie
.

Préféreriez-vous que votre amant soit un vanille ou aussi un accro à la fessée ?
Quel plaisir aurait un vanille ??

Préféreriez-vous être fessée par un inconnu ou par quelqu'un qui vous connaît bien ?
Quelqu'un que je connaissais extrêmement bien. Un étranger est un fantasme que je ne réaliserai jamais car comment puis-je faire confiance à un étranger ?


Préféreriez-vous être fessée par une personne despotique, méchante ou par une personne compatissante et bienveillante ?
J'ai besoin de quelqu'un qui soit à la fois compatissant mais assez sévère pour me mettre dans le droit chemin. Je n'ai pas besoin qu'il soit méchant, à proprement parler, mais strict.

Préféreriez-vous qu'on vous parle pendant que vous recevez une fessée ou qu'on ne parle pas du tout ?
Owen parle rarement quand il me donne une fessée à moins que ce ne soit érotique. Normalement, je préférerais qu'il hurle, crie, parle, chuchote, n'importe quoi d'autre au regard de déception.


Préféreriez-vous obtenir une claque à la fois avec des pauses pour laisser la brûlure s'installer ou une raclée continue pour allumer le feu ?
Dépend de la situation. Parfois, je veux juste que ce soit fini, d'autres je veux en profiter.


Préféreriez-vous être contrainte à une fessée ou vous soumettre volontairement à une fessée ?
J'adorerais me soumettre volontairement mais ça va prendre un moment pour ça, je suppose.


Préféreriez-vous avoir un mot de sécurité ou être poussé au-delà de vos limites préconçues ?
Nous avons un mot de sûreté mais je ne l'ai jamais utilisé.


Préféreriez-vous que votre fesseur connaisse votre histoire avec la fessée ou l'ignorance est-elle un bonheur ?
Connaître mon histoire. Vous ne pouvez pas construire une relation sur le mensonge et l'ignorance. Elle doit être fondée sur la confiance et la vérité.

Préféreriez-vous être fessé par plusieurs personnes à la fois ou juste par une personne à la fois ?
Une s'il vous plaît.

Préféreriez-vous recevoir une fessée une fois par jour ou une fois tous les quelques mois ?
Que diriez-vous d'un bel équilibre sain de quelques fois par semaine ?

Préféreriez-vous que votre fesseur soit profondément accordé ou qu'il ne soit pas du tout affecté par votre expérience de receveuse de fessée ?
Assez accordé pour connaître mes limites, mais suffisamment insensible à ma douleur pour me donner une leçon.

Préféreriez-vous une relation physique plus étroite ou une relation émotionnelle plus proche avec votre fesseur ?
Je ne peux pas avoir l'un sans l'autre.

Préféreriez-vous que votre fesseur vous refroidisse les fesses après une fessée ou vous envoie au coin pour exposer sa réalisation ?
Je n'ai jamais eu l'un ou l'autre. J'essaierais volontiers le coin mais Owen n'est pas un fan. Il dit que ce n'est pas sa tasse de thé. Alors j'écris dans un journal et je gère mes pensées et ma culpabilité de cette façon. Normalement il caresse mon cul après, cependant. C'est agréable.


Préféreriez-vous que votre fesseur soit la personne avec qui vous souhaitez vivre le reste de votre vie (c'est-à-dire le mariage) ou la personne à qui vous pouvez faire appel lorsque votre popotin vous chatouille ?
Mariage. C'est quelque chose pour moi qui est un style de vie, ce qui signifie que c'est une chose quotidienne, pas seulement sur un coup de tête.

Préféreriez-vous que la fessée fasse partie de l'amour ou non ?
Une partie de l'amour.

Préféreriez-vous que votre fesseur ait un contrôle total sur vous lorsque vous êtes fessée ou voulez-vous toujours avoir un certain contrôle pendant que vous êtes fessée ?
Contrôler. J'ai un mot de sécurité si ça devient trop.

Préféreriez-vous être humiliée ou respectée lors de votre fessée ?
Je ne veux pas être humiliée mais normalement je ne mérite pas le respect pendant ça. Je reçois la fessée pour regagner le respect.

Préféreriez-vous que la fessée fasse partie d'un plus grand style de vie alternatif BDSM ou que la fessée soit juste la fessée pour l'amour de la fessée ?
Nous mettons nos orteils dans la piscine BDSM mais c'est tout.

Préférez-vous être filmée lors d'une fessée pour partager vos coquineries exhibitionnistes ou êtes-vous trop pudique pour montrer vos fesses au monde ?
Être photographiée, c'est bien. J'aime voir à quel point mon cul était rouge. J'ai posté des photos de mon cul mais je m'en inquiète constamment quand je le fais.

Publiée le 21 septembre 2010, à quelques jours de la fin de la tenue de son blog, cette photo est à mon avis la plus réussie des clichés des fesses de Ty et elle montre de façon très plaisante de jolies fesses bien rougies par une bonne fessée cul nu comme Ty les aime. En voyant cette image, on peut regretter que ce soit la dernière et qu'il n'y en ait pas eu beaucoup plus.


Préféreriez-vous que votre fessée soit douce et progressive ou douloureuse et brutale ?
La situation est ce qui contrôle ça. L'érotisme est doux et progressif, la punition est douloureuse et brutale.


Préféreriez-vous être provocante ou craintive de vous lancer dans une fessée ?
Normalement, je suis provocante mais je préfère ne pas l'être. Je n'ai jamais peur cependant. Je sais que je la mérite et je fais entièrement confiance à Owen.


Préféreriez-vous recevoir une fessée exclusivement dans votre propre chambre ou ailleurs que dans votre propre chambre ?
N'importe où, pourvu que ce soit en privé.


Préféreriez-vous recevoir une fessée exclusivement sur vos fesses ou d'autres endroits pourraient être intéressants aussi ?
Mes fesses, s'il vous plaît. Rarement, mes cuisses reçoivent un peu du feu mais je déteste ça ! Et parfois, mon entrejambe reçoit une ou deux gifles.


Préféreriez-vous qu'une fessée soit une surprise ou quelque chose que vous devez attendre avec impatience ?
L'un et l'autre/ou


Préféreriez-vous que la fessée fasse partie d'un jeu de rôle pervers ou soit une réponse à des événements qui se sont produits dans la réalité ?
Nous ne faisons pas nécessairement de jeux de rôle... nous aimons cependant les fessées érotiques. Et la plupart de mes fessées sont en réponse à des événements de la réalité.

Voilà. Libre à vous maintenant d'aller ou non faire un tour sur le blog de Ty (pour ça il faut quand même quelques bases en anglais, malgré les traducteurs en ligne), de comparer ses réponses à celles de "tiger" au questionnaire sur la fessée, ou de répondre vous-même à ce questionnaire. Vous pouvez aussi apporter votre témoignage en commentaire de ce sujet.

Bien entendu, comme pour "tiger",
si jamais vous connaissez Ty ou si par le plus grand des hasards elle lit ce blog, il faut qu'elle sache qu'elle est bienvenue ici: j'aimerais énormément qu'elle aussi nous dise ce qui s'est passé dans sa vie depuis 11 ans, et si elle a un jour reçu sans utiliser son mot de sûreté une fessée assez longue et assez sévère jusqu'à ce qu'elle pleure, comme ça lui est presque arrivé le 21 septembre 2010, le jour où a été prise cette photo si réussi de son cul rougi : "il a attrapé la ceinture et m'a donné CINQ coups atrocement douloureux (comme il les appelle) et j'étais à genoux avec des larmes qui me montaient aux yeux", ce qu'elle a alors ressenti et si craquer jusqu'à ce que les larmes coulent vraiment lui a apporté quelque chose.

Peut-être le hasard fera-t-il bien les choses, qui sait ?

5 commentaires:

  1. Beau travail, pas à dire. J'ai vraiment manqué des trucs à cette période où je n'avais que rarement accès à internet. Je n'ai vu venir ni l'explosion des réseaux sociaux, ni Wikipedia, ni cette flopée de naissances de sites dédiés chez nos voisins et chez un début de nébuleuse parfois déconcertante, disons hétérogène -ce qui est bon en soi- avec parfois aussi des querelles de clocher dénuées d'humour...ce qui se publiait en France me touchait moins que le caractère plus personnel de blogs généralement anglophones ...
    Encore bravo pour la belle singularité de votre travail, la désignation et donc la préservation des sources dont le partage permet d'envisager une chronologie, une cartographie, des généalogies, des documents qui intéressent autant les sciences humaines que les obsédés de la claque sonore que nous sommes.
    Courageuses, ces jeunes femmes (ces femmes tout court), confiantes et amoureuses de la vie, à une époque qui n'était déjà pas gaie.
    Et c'est vrai qu' on aimerait savoir ce qu'elles son devenues ...
    Grace à vous, si leurs témoignages de vie partagés à ce moment précis disparaissaient définitivement des écrans dans leur langue d'origine, il en existe désormais des francophones.
    De quoi établir un début de mythologie débordant du virtuel ? Nous sommes des êtres de chair...
    Donc : merci pour elles et pour nous tous !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais séparer ma réponse en deux, je crains que sinon ça ne passe pas.
    Pour être tout à fait sincère, Courandair, j’ai aussi eu un peu de retard à l’allumage. Bien qu’ayant perçu l’importance d’Internet, sans réel réseau social à l’époque, je n’ai pas bénéficié tout de suite de tous ses services. Là où j’habitais, tout d’abord, il a fallu du temps, beaucoup de temps, pour avoir la possibilité d’être connecté. Je ne pouvais l’être, après déjà un certain retard, que sur mon lieu de travail, où il était bien entendu hors de question d’aller m’aventurer sur certains sites. Et puis, même connecté, il fallait avoir aussi beaucoup de temps devant soi : le haut débit n’était pas encore de mise et j’avais autre chose à faire que d’attendre plusieurs minutes qu’une page veuille bien charger. Je ne dois ma connexion à mon premier réseau social que grâce à l’impulsion d’un coéquipier de sport !
    Les anglophones ont en effet très vite tiré parti de possibilités proposées pour marquer leur originalité. Au niveau de la fessée, j’ai quand même le souvenir d’un précurseur qui relatait les différents épisodes et la documentation sur la fessée en couple. « Gérard et Annie », cela vous dit-il quelque chose ? Les protagonistes étaient affables (je les avais contactés par courriel) mais hélas l’aventure a été stoppée nette par la maladie, puis le décès d’Annie, à un moment où je me trouvais dépourvu d’Internet. Reconnecté à nouveau, je n’ai pu que constater la triste évolution. La démarche était celle d’un couple, il est vrai, alors que les blogs et sites anglo-saxons tournaient plus souvent autour d’individualités.
    Comme vous, j’aimerais savoir ce que ces femmes sont devenues, c’est pourquoi j’ai lancé un appel à la fin de chaque article, au cas où...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens très bien de « la fessée conjugale », le site de Gérard et Annie. J’en appréciais le ton, la bonne humeur, l’humour des petites anecdotes et autres fragments de dialogues qui évoquaient notre passion commune sous des atours rose-bonbon, et au final, un monde où la tendresse s’écrivait aussi au son des claques. Un monde qui me parle, que j’aime et peux comprendre.
      Les beaux dessins de Waldo enluminaient le tout et les quelques photos un peu loupées contribuaient au sentiment de sincérité ressenti par le novice que j’étais lors de mes premiers pas sur internet. Ayant moi aussi été privé d’accès à cette toile finalement nourricière à plus d’un titre pendant quelques années, j’ai appris sur le tard la triste nouvelle. Leur page doit être l’une des premières que j’ai trouvées avec « Fesrouge » à une époque ou l’essentiel du sujet était entre les mains d’entreprises anglo-saxonnes qui nous pourvoyaient en belles images avec quelques vidéos «appropriées » dont je ne pourrais aujourd’hui me satisfaire, à moins de mourir de faim … En découvrant le site de Stan au début des années 2010, j’appris le décès du père de « Fesrouge », tout comme, un peu plus tard, celui de Dave Stevens … J’irai probablement déposer un petit coucou « au fil de l’eau … » pour la belle constance de son travail d’amour : c’est ici que j’ai appris l’existence de votre « Fessécriture », qui en est un lui-aussi .
      Ouf ! je pense avoir restitué l’essentiel de ce premier commentaire que je vous ai envoyé hier soir avant que la félonie de l’infâme « Blogger » ne l’envoie aux oubliettes … je précise, « premier commentaire », parce-que je n’ai pas fini de vous répondre…Soyez assuré de ma volonté de continuer à vous lire et à déposer régulièrement quelques commentaires, la qualité de votre travail et la sincérité chaleureuse de votre accueil ne me laissant pas le choix !

      Supprimer
  3. Je ne perds pas de vue cette exploration, mais comme j’aime aborder plusieurs thèmes dans ce blog, je vais repartir vers d’autres domaines. Je pense revenir bien entendu à ces démarches particulières quelquefois bien éphémères, sachant aussi que certains sites ont perduré et sont encore aujourd’hui très vivants.
    Certains qui ont disparu, y compris en France, sont devenus mythiques et ne vivent désormais plus qu’à travers des articles d’autres sites ou blogs survivants, des liens qui n’aboutissent plus, et quelques retranscriptions ou traductions de leurs activités. Ils avaient leurs charme, mais Internet, autrefois réservé aux initiés, a perdu son caractère intimiste et est devenu une gigantesque machine économique. Des puissances financières sont en œuvre et rachètent tout ce qui pourrait leur porter concurrence, même infime : elles ont bien en mémoire qu’elles ont commencé toutes petites. Et puis on fait argent de tout ! La façon de pensée anglo-saxonne l’a là aussi emporté : si vous voulez exister, il faut payer !
    La diversité et l’originalité se perdent, une morale puritaine et très rétrograde s’abat sur l’ensemble du réseau : moteurs de recherche, sites de traduction (!), réseaux sociaux, sites personnels… Tout un univers est atteint par le politiquement correct et subit de façon implacable et permanente la censure, la délation, l’arbitraire et les mises en garde culpabilisantes. Nous sommes loin, très loin de la liberté des débuts, et l’influence chinoise, après celle des pays musulmans, ne va pas du tout dans le sens de la liberté. Ces pays dogmatiques n’ont aucun respect pour la liberté d’expression : ce qui leur importe est la soumission totale aux dogmes. Mais il reste quelques espaces plus libres bien que soumis plus ou moins à conditions. J’essaie d’en profiter, mais le jour où il faudra payer, je disparaîtrai des écrans, refusant de me plier à cette logique censitaire. En attendant, votre soutien m’est vraiment très précieux.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai écrit trop vite : "Ils avaient leur charme" me semble plus correct. ;)

    RépondreSupprimer