mercredi 27 juillet 2022

La nudité au féminin : 6 choses qui prouvent qu'être toute nue est bon

6 choses qui prouvent qu'être toute nue est bon pour nous

https://www.terrafemina.com/article/6-choses-qui-prouvent-qu-etre-toute-nue-est-bon-pour-nous_a288262/1?fbclid=IwAR0brpFrvNpS2cwSokPRbIcGglGY0vO6emnQSaaRfsTTSirQyHibISSeAL8 

Petite pause avec la fessée et le domaine littéraire pur et dur, histoire de réfléchir à d’autres sujets : je vous propose de vous pencher sur un thème pouvant participer pour aider à franchir le pas vers la fessée, une liberté qui provoque souvent chez ces dames un blocage qu’on pourrait trouver totalement suranné au XXIème siècle et qui pourtant semble connaître une recrudescence en rapport avec la désastreuse remontée de la pudibonderie et de la volonté qui va avec de vouloir à tout prix cacher le corps de la femme. Contre ce mouvement rétrograde et nuisible, quelques mouvements d’obédiences très diverses mais autres que le naturisme (hélas de plus en plus boudé chez les jeunes générations) ont essayé de résister et de valoriser une image plus saine et plus libre du corps, et en particulier du corps féminin.



 Aujourd’hui dans la trentaine et « Responsable marketing digital pôle pratique & illustré chez édi8 (groupe Editis) » (ouf!) depuis septembre 2020, l’auteur de cet article pour la rédaction du site Terrafemina.com l’y a publié le lundi 28 septembre 2015. Elle occupait alors le poste de Chef de rubrique culture (de décembre 2014 à octobre 2017) avant de partir vers son groupe actuel et devenir « Content et community manager pour Lisez.com » (re-ouf!), le site des maisons d'édition du groupe Editis.
 Titulaire d’un diplôme du niveau licence délivré par l’École Du Journalisme de Nice en 2010, Anaïs Orieul est restée quelques années pigiste avant d’être titularisée en 2013 comme journaliste pour Pretties Magazine, le magazine féminin des ados (même pas le courage ou la fantaisie de le baptiser « Ugglies »!), ce qui donne déjà une orientation des causes qui semblent lui importer avant son passage chez Terrafemina.com.
 Parmi ses thèmes de prédilection ne figure pas la fessée, mais des dénominations plus générales comme l’aide humanitaire, les arts et la culture, le bien-être des animaux, les droits civiques et l’action sociale (d’où ce penchant vers des structures basées sur le féminisme?) et l’environnement.

Bien que les actuels excès anti-masculins très destructeurs pour l’harmonie sociale et les rapports entre les sexes d’une frange actuelle des personnes se prétendant « féministes » contribuent à rendre ce mouvement historique de plus en plus gynarche et de moins en moins sympathique (mais ces personnes sont-elles vraiment féministes, car il me semble que l’objectif du féminisme n’est pas de détruire systématiquement le sexe masculin en essayant de faire passer la totalité de ses représentants soit pour des abrutis complètement demeurés et irresponsables, soit pour des brutes partisanes du retour à poigne d’un paternalisme intransigeant... ?), Anaïs ORIEUL (aujourd’hui Anaïs Orieul-Carle) a écrit pendant son passage sur Terrafemina.com quelques articles dont je ne peux que reconnaître le bien-fondé.
Défendant à la fois les thèmes de la culture et de l’action sociale, elle a en particulier vanté les vertus de la lecture (sur ce point je ne peux qu’être totalement en accord avec elle !) en énumérant sept de ses bienfaits, semble-t-il prouvés :
 - La lecture stimule le cerveau.
- La lecture réduit les risques d'Alzheimer.
- La lecture rend empathique.
- La lecture permet de mieux comprendre les choses.
- La lecture réduit le stress.
- La lecture aide à mieux dormir.
- La lecture contribue au développement du vocabulaire.



Mais ce n’est pas de lecture dont nous allons parler aujourd’hui dans ce blog, mais de nudité, de totale nudité, car on prétend aussi aujourd’hui voir de la nudité partout alors qu’elle est très loin d’être aussi présente qu’on ne le crie sur tous les toits. Bientôt, au rythme désastreux où on avance, le simple fait de vous déplacer sans masque risque de déclencher un courroux sur cette nudité indécente !
Non, là je parle de la « vraie » nudité, c’est à dire d’un corps sans aucun vêtement, vous savez, comme sous la douche...
D’après l’article d’Anaïs Orieul, cette nudité totale possède aussi des vertus prouvées, en particulier pour les femmes, ce qui me remplit d’aise, car ayant constaté depuis longtemps ses vertus, je ne cesse depuis des décennies de la promouvoir, et pas seulement pour la fessée. Je pense d’ailleurs faire paraître bientôt un autre article sur une pratique allant aussi dans ce sens. Ayant un peu défini le contexte, il est temps pour moi de vous laisser vous immerger dans cet article en espérant qu’il vous ouvrira de saines perspectives de réflexion et vous permettra de bénéficier à plein des sept principaux bienfaits de la lecture.





6 choses qui prouvent qu'être toute nue est bon pour nous

Par Anaïs Orieul Publié le lundi 28 septembre 2015

Se mettre toute nue n'est pas seulement agréable, c'est également bon pour la santé. Trop pudique pour vous balader dans le plus simple appareil ? On vous donne au moins six bonnes raisons scientifiques (et ouais) de faire péter la culotte, là tout de suite, maintenant.




1/C'est bon pour notre sommeil

Vous pensiez encore que dormir nue n'était pas propre ? Détrompez-vous. En plus de laisser vos parties intimes respirer et éviter ainsi le risque d'infection, s'endormir dans le plus simple appareil permet tout simplement de passer une nuit plus tranquille. Une étude parue en 2014 dans le journal médical Diabetes a démontré qu'en délaissant notre pyjama, on permet à la température de notre corps de baisser plus facilement. Et comme une température du corps plus basse provoque la fatigue, on tombe dans les bras de Morphée beaucoup plus vite. A noter que cela va de pair avec la température de la chambre, qui doit être entre 16 et 18°.


2/C'est bon pour notre peau

A force d'être recouvert de vêtements, de jour comme de nuit, notre corps a du mal à respirer. Interrogé par le site américain Today, le chirurgien plastique et spécialiste de la peau, le docteur Michael Fiorillo explique : "Lorsque vous vous mettez nu, vous éliminez les toxines liées à la transpiration qui sont réintroduites dans le corps avec les vêtements. Cela permet aussi une meilleure circulation du sang". Le docteur Lance Brown, un dermatologue basé à New York, ajoute : "Porter des vêtements trop moulants peut provoquer une transpiration excessive. Cela va alors causer une inflammation du follicule pileux et des démangeaisons. Quand vous êtes nu, vous donnez à votre corps l'occasion de respirer".



3/C'est bon pour notre vie sexuelle

Pour pimenter sa vie de couple, rien ne vaut une bonne nuit de sommeil dans le plus simple appareil. La raison est toute simple : lorsque vous et votre partenaire dormez nus, vos corps se frôlent et libèrent de l'ocytocine, la célèbre hormone de l'amour. Au contact du corps de l'autre, vous êtes donc plus facilement excitée et votre libido devient forcément plus intense. L'autre bon côté d'une vie sans vêtements ? On est plus à l'aise avec son corps et faire l'amour les lumières allumées n'est plus un problème, bien au contraire.




4/C'est bon pour notre poids

La nuit tous les chats sont gris, et nous on maigrit. Mauvaise rime à part, il a été scientifiquement prouvé que dormir nue n'est pas seulement bon pour le sommeil, c'est aussi une habitude qui permet d'éliminer de la graisse. Lorsque la température de votre corps commence à baisser, c'est précisément à ce moment-là que celui-ci va tout tenter pour se réchauffer, et donc brûler des calories.

Il faut également noter qu'entre 22h et 2h du matin, le corps se repose et récupère complètement. A partir de 2h du matin, les glandes surrénales commencent à produire de l'hydro-cortisone, une hormone qui augmente la glycémie et régule le métabolisme des graisses, des protéines et des glucides. La production d'hydro-cortisone atteint son pic à 6h, ce qui permet de se réveiller en se sentant remplie d'une énergie nouvelle. Mais lorsqu'on dort mal – notamment parce que l'on a trop chaud – cette hormone atteint un niveau anormalement élevée . Elle provoque alors une plus grande sensation de faim, augmente la tension, le stress, le cholestérol, et engrange des déséquilibres hormonaux. Une excellente raison de dormir nue comme un ver donc.


5/C'est bon pour notre apport en vitamines

C'est bien connu, s'exposer au soleil sans se protéger peut avoir des conséquences désastreuses pour la santé. Mais selon certains experts, cela peut aussi avoir des effets bénéfiques, pour peu qu'on se déshabille intelligemment. Il est ainsi recommandé de s'exposer entre 10 et 15 minutes tôt le matin ou en toute fin de journée. Cela va non seulement booster notre production en vitamine D, mais aussi aider à l'élimination des toxines et améliorer la circulation du sang. Dernier point positif ? Ça fait du bien au moral.



6/C'est bon pour notre estime de soi

Lorsqu'on se met – littéralement – à nu, on est en situation de vulnérabilité. On est face à son propre corps et on doit s'y confronter. Non seulement vous balader dans le plus simple chez vous va vous libérer, mais ça va aussi carrément booster votre estime de soi. Petit à petit, vous allez apprendre à aimer vos défauts, et surtout, à les trouver beaux. Peut-être même que cette révélation va changer votre façon de vous habiller. Car lorsqu'on est à l'aise dans ses baskets, la honte et la peur s'envolent.

Enfin, se déshabiller lorsqu'on est seule chez soi est aussi un bon moyen de se réapproprier son corps dans une société où la femme est encore et toujours trop souvent objectifiée. Je me déshabille quand je veux et où je veux et c'est moi qui décide si je choisis – ou non – de partager ça avec quelqu'un d'autre.









Alors mesdames, convaincues ? Puisqu'on vous dit que c'est excellent pour la santé, vous n'avez pas envie de faire "péter la culotte, là tout de suite, maintenant", comme l'auteur de cet article vous y invite ?
Chez vous, de nuit comme de jour, ou à l'extérieur, tout vous incite à la nudité, même la saison ! Pourquoi vous priver de vous faire du bien ? Soyez aussi libres que... des hommes (les avantages peuvent assez facilement être transposables pour eux, mais eux ils feront en moyenne sûrement moins de chichis pour en profiter !), et n'hésitez pas à adopter de saines habitudes qui vous rendront à coup sûr plus détendues, plus heureuses, plus dynamiques, plus confiantes en vos possibilités... et plus à même de rejoindre l'heureux camp des adeptes de la fessée ! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire