lundi 7 août 2023

Mon nouveau livre : "Culs écarlates"

Je le sais, j'ai été beaucoup absent ces derniers temps mais j'ai eu beaucoup de mal à dégager un moment suffisant pour me consacrer à un article.
Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'une partie de ce temps passé l'a été pour la bonne cause, celle qui vous attire ici. En effet, à l'automne dernier, j'ai repris l'écriture d'un livre commencé en... 2005 ! Comme il traite justement de la fessée, j'ai pensé que sa sortie méritait une petite place sur ce blog
.
Pour des raisons diverses qu'il serait fastidieux de commenter ici, j'avais arrêté ce plaisant travail d'écriture (cela m'a permis entre temps de lancer deux blogs sur la fessée et ce qui s'écrit dessus: un a été écrasé par son hébergeur sur dénonciation calomnieuse et vous lisez l'autre en ce moment), me consacrant de gré ou de force à d'autres tâches.

Cette fois, je suis allé au bout de l'ouvrage, j'ai ensuite contacté Nicolas, qui a succédé à mon cher Esparbec à la tête de ma maison d'édition en littérature érotique. Je ai soumis le résultat de mon travail à Media 1000 - La Musardine, et le manuscrit a été accepté... ou presque. En effet, j'avais terminé ce livre en respectant le format des anciennes collections. Il a donc fallu se plier au nouveau format, ce qui a nécessité pas mal d'heures de négociations et de travail avec Christophe, mon directeur de collection. Il a aussi fallu décider d'un titre commercial, et toute la maison d'édition s'y est mise ! Tout s'est très bien terminé, rassurez-vous. Ce sera peut-être une déception pour vous, mais à ma connaissance, personne n'a été fessé !
Finalement le livre est sorti début février 2023, sous le titre "Culs écarlates".



Si cela vous dit, vous pouvez aller lire sa présentation sur le site de La Musardine, c'est ici. Vous en aurez un résumé, mais il est très succinct, format oblige. Je vous en livre ici une première ébauche plus complète, mais peut-être moins "commerciale" : 

"Un jeune cadre, élevé de façon très traditionnelle, bourré de principes un peu désuets, installé depuis plusieurs années dans une vie conjugale qui ronronne, découvre un jour avec horreur les inconcevables fantasmes de fessée conjugale de sa femme et son inscription sur un site de fessée.
Abasourdi, scandalisé, mais résolu à sauver son couple, sa colère l’entraîne à tester ce qui l’aurait révulsé jadis. Sa vie sexuelle se métamorphose en découvrant combien il aime fesser sa femme, et à quel point elle y répond favorablement. Mais voilà, pour qu’il découvre le pot aux roses, sa femme s’est assurée de la complicité de sa meilleure amie, et celle-ci aussi estime mériter une bonne fessée…

Richard Le Corre signe ici son retour après « Fesses cramoisies » et plusieurs autres ouvrages érotiques, écrits sous plusieurs pseudonymes. Discrètement impliqué dans le monde de la fessée pour adultes, présent sur les réseaux sociaux, il ne limite pas sa plume aux romans érotiques et l’exerce aussi sous d’autres identités dans d'autres domaines. Il tient en particulier un blog sur les liens entre écriture et fessée"

 Pour ce qui est du blog, vous qui lisez cet article, vous êtes un peu au courant. Pour ce qui est des réseaux sociaux, je les mentionne un peu plus loin.

Le travail n'était pourtant pas fini : Christophe fait très bien les choses, et j'ai dû répondre à une interview qui a abouti à une page de promotion que vous pouvez lire ici. Cela vous fera une occasion de plus de connaître un peu mieux ma façon d'aborder l'écriture érotique.

Puis il a fallu faire la promotion du livre, d'abord sur divers réseaux sociaux comme Facebook, FetLife ou bdsm.fr. Cette promotion a eu quelques effets. Je vous livre ici trois réactions de lecteurs : 


G.R. 06-06-2023 FB (aussi sur FetLife)

"Bonjour Richard,
 J’ai eu grand plaisir à lire ton dernier roman que tu m’as dédicacé au munch de R. . C’est un délice de lire cette belle histoire qui monte en puissance et nous tient en éveil jusqu’au bout . Je me suis aussi beaucoup pénétré de sensations parfois ressenties, parfois nouvelles et découvertes sur le désir sexuel. Le déroulé de cette belle histoire est magnifiquement mené, la lecture en est facile et apporte une réelle détente sereine."


M. 03-04-2023 FetLife
"Bonjour Richard,J'ai fini hier votre roman et je dois vous dire qu'il m'a bien plu. Je l'ai trouvé excitant, ce qui me semble une bonne chose pour un roman porno. En plus de cet aspect là, je trouve que votre récit est un formidable moyen de découvrir l'univers de la fessée. Le parcours émotionnel du narrateur y est bien décrit. On le comprend et on l'accompagne facilement dans son parcours. Bref, je suis ravi de l'avoir lu.Amitiés,
M."


F. 
02-05-2023 FetLife

"Et j aime beaucoup votre livre !"
(Richard Le Corre : « Merci de cette appréciation et de votre message. J'espère vous avoir procuré de bons moments. »)
03-05-2023
"A vrai dire, oui, beaucoup de plaisir 🤭🤭🤭
Du coup, je le savoure, et je ne vais pas trop vite dans la lecture.
J'apprécie de découvrir un livre sur mon "kink" favori... je n'en avais jamais lu !
C'est assez didactique aussi... cela permet au lecteur/lectrice d'entrer dans cet univers de manière crescendo à travers le regard de quelqu'un qui découvre et apprécie, ce qui est une bonne chose dans le sens où je crois que beaucoup de gens ne connaissent pas et ne comprennent pas ce plaisir.
Mais bon, en même temps, ce livre s'adresse clairement à des personnes comme moi : qui fantasment clairement là-dessus depuis longtemps !

Voilà ! Cela fait plaisir, non ?
J'aimerais en avoir plus (j'en ai eu d'autres, tout aussi favorables, mais moins formelles et moins publiables), afin de vous les faire connaître. Si vous avez lu mon livre, n'hésitez pas à réagir.

Dans les actions de promotion, il y a aussi la participation à des salons littéraires. Oui mais voilà, quand on écrit de la littérature érotique, les occasions sont rares...
C'est pourquoi j'ai énormément apprécié l'invitation à participer au Salon de l'Anneau 2023, les 09 et 10 juin 2023 à La Séguinière, près de Cholet, d'autant qu'elle était accompagnée de la participation à une petite conférence sur notre littérature, en compagnie de deux autres collègues.


 


Le Salon s'est déroulé dans une très bonne ambiance entre participants : auteurs mais aussi artisans venus présenter comme nous leur travail. Une occasion de découvrir de beaux objets originaux et de discuter fessée et littérature, mais pas que. Comme vous pouvez le constater, je n'étais pas mal installé, que ce soit le vendredi 09 juin ou le samedi 10 juin : 



























D'ailleurs, si vous organisez un salon avec un coin "littérature érotique", n'hésitez pas à me faire signe.

Un ami fesseur m'a aussi signalé un jour que mon livre faisait l'objet d'un article sur un autre blog, celui de l'ami Stan :"Au fil des jours...", sous le titre "Rouge, écarlate ou cramoisi ?".

Quel honneur ! Je ne m'y attendais pas du tout, et pour une fois je n'avais guère pris le temps d'aller voir les nouveautés de ses publications, je me suis retrouvé face à cette excellente surprise dont je le remercie. Vous pouvez donc retrouver son article ici, et ses autres publications en suivant le lien qui se trouve depuis des années dans la rubrique "J'aime les lire", colonne de droite, quand vous lisez le blog. 

Si vous n'avez pas encore lu "Culs écarlates", n'hésitez pas à le faire, à votre rythme, et à me transmettre ensuite vos impressions. Mais vous pouvez aussi publier un commentaire sur le blog.

Si vous remarquez ailleurs une chronique ou un article comme celui de Stan, merci de me signaler où je pourrais lire tout ça, de préférence par le lien de correspondance fourni pour me joindre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire